Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la technologie et ces grandes découverte
29 avril 2021

Les technologies du futur et la robotique

Les technologies du futur compteront également sur la robotique qui explosera d'ici 2030 ! Elle devrait occuper une place importante dans notre quotidien et ne sera d'ailleurs plus figée qu'au seul secteur de l'industrie.Grâce à la nanotechnologie, les robots seront conçus avec des matériaux beaucoup plus légers et plus solides et qui seront alimenter/controlerpar des puces "neuromorphiques". Enfin, ils pourront interagirent avec nous de manière naturelle et presque humaine.Un monde où les humains et les robots cohabiteront !Déjà existant, mais réservés à une certaine élite, ces robots seront généralisés et banalisés d'ici 2030. Rien de plus ordinaire que de leur demander de nous livrer une commande, tandis qu'un autre s'occupera de conduire notre véhicule, et qu’un troisième sera occupé à d'autres tâches.

11

 

Aujhourdhui les grand dévellopeur de la robotique comme AMAZONE ou encore l'entreprise FOXCON ce specialise dans 4 domaine, et les  ingénieurs en robotique conçoivent une prochaine génération de robots pour qu’ils aient une apparence, un toucher et un comportement plus humains, afin qu’il soit plus facile de se réchauffer sur une machine froide et leurs actions subtiles de robot qui passent généralement inaperçues entre les personnes, contribuent à leur donner vie et peuvent également relayer une communication non verbale. Ils auront également des yeux artificiels qui bougent et clignent des yeux. De légers mouvements de la poitrine qui imitent la respiration. Des muscles fabriqués par l’homme pour modifier les expressions du visage. Tous ces éléments doivent avoir des attributs pour les robots socialement acceptables du futur. Le cerveau derrière la beauté sera la clé qui permettra de transformer une machine à l’aspect réaliste en un prototype vivant. L’IA joue un rôle essentiel dans la réussite de l’interaction homme-robot.

Les 4 grands doamine de la robotique sont:

Les versions tout-terrain fonctionneront véritablement en équipe en partageant leurs emplacements, leurs découvertes, leurs schémas de recherche et bien plus encore. De plus grands modèles pourraient transporter de nombreux petits gabarits et leur fournir un contrôle et une puissance localisés.Ces petits robots plus spécialisés seront équipés de caméras, de sonars, de capteurs de chaleur, de détecteurs de mouvement et pourront être envoyés par les grands selon les besoins. Les plus petits pourraient travailler ensemble pour effectuer des tâches telles que le déplacement d’un grand obstacle.

Les robots de compétition

Le but ultime du projet RoboCup est de développer une équipe de robots humanoïdes entièrement autonomes qui pourra gagner contre l’équipe championne du monde de football d’ici 2050.La PREMIÈRE compétition de robotique met au défi des équipes de jeunes et leurs mentors de résoudre un problème commun dans un délai de six semaines en utilisant un kit standard et un ensemble de règles communes. Les équipes en construisent à partir de ces pièces et les soumettent à des concours.

Exosquelettes

Des combinaisons bioniques portables sont en cours de développement pour l’armée américaine afin de permettre aux soldats de porter des charges plus lourdes et d’économiser de l’énergie.Les exosquelettes sont également utilisés pour aider les sauveteurs à déplacer des objets lourds et la bionique pour les patients handicapés moteurs.

Robots de soins

Ce sont des assistants mobiles conçus pour aider les gens dans les activités de la vie quotidienne. Jusqu’à ce jour, rien ne nous dit que les robots nuiront à la race humaine. Au contraire, ils s’avèrent utiles dans la vie de tous les jours. Soyez rassuré, ils n’envahiront pas la planète de sitôt.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
la technologie et ces grandes découverte
Publicité
Archives
Publicité