Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la technologie et ces grandes découverte
28 avril 2021

Amazon et ses inventions dans les magasins

 

La multinationale étend à de nouveaux magasins la possibilité de payer en scannant simplement la paume de sa main.

Capture2

AMAZONE est le  numéro un mondial du commerce en ligne. C’est l’inventeur des assistants personnels connectés. C’est une multinationale employant 1,3 million de personnes, fondée et dirigée par l’homme le plus riche du monde, Jeff Bezos. Amazon est aussi une entreprise secouant de plus en plus fort le commerce de détail avec ses innovations. Et comme l’ont montré deux annonces effectuées la semaine passée, la firme américaine déploie désormais ses inventions dans le monde réel et plus précisement dans le monde des comerces .

Le groupe continue d’abord à innover dans le domaine des paiements. En automne dernier, Amazon avait démontré sa capacité à identifier une personne en scannant la paume de sa main. Désormais, la société accélère le déploiement de cette technologie, appelée Amazon One. Elle sera disponible dans un magasin Whole Foods de Seattle, juste à côté du siège de la multinationale.Sa technologie arrive maintenant dans les supermarchés, l’objectif étant de l’étendre dans d’autres établissement. Concrètement, arrivé à la caisse du magasin, le client aura le choix. Il pourra continuer à payer en espèces ou par carte. Il pourra aussi régler en plaçant la paume de sa main quelques centimètres au-dessus d’un capteur biométrique. La première fois, il devra le faire en même temps qu’il utilise sa carte de crédit. Mais toutes les fois suivantes, présenter la paume de sa main suffira. Le client pourra aussi choisir de montrer les paumes de ses deux mains.

Cette innovation dépassera à terme Amazon et Whole Foods. Car le but de la multinationale est de vendre sa technologie, qui semble parfaitement au point, à d’autres sociétés. Et Amazon One dépasse aussi le strict cadre des paiements en magasins, puisque cette solution pourra permettre, plus globalement, d’identifier n’importe qui, pour n’importe quel service, en se basant sur la paume de sa main.

 

ethan baillif

 

Publicité
Publicité
Commentaires
la technologie et ces grandes découverte
Publicité
Archives
Publicité