Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la technologie et ces grandes découverte
28 avril 2021

Le robot militaire du future

Falleg 2 est un robot militaire Tunisien, qui est le fruit d'une coopération entre l'académie militaire et l'institut supérieur des études technologiques de Nabeul (ISET N). 

Capture3


Falleg 2 est un robot de cambat qui aura pour mission de préserver la vie de nombreux combattants engagés dans des milieux très hostiles, en autre mots c'est un robot de soutint pour des mission au sol. Et se substituera aux militaires pour les missions les plus dangereuses.
Les missions sont essentiellement des missions de types surveillance, reconnaissance et renseignement sur des zones de grandes superficie avoisinant plusieurs dizaines de km², ainsi que des missions "de type combat". Ou encore des missions d'infiltration pour observer avant d'entrer dans un milieu hostile ou difficile, à l'exemple d'un souterrain occupé par l'ennemi.

La masse est de l'ordre de 300 kg. La mobilité est utilisable de jour comme de nuit, est adaptée aux environnements urbains et périurbains. "Cela sous-entend des capacités de mobilité sur tout terrain au sein d'environnements déstructurés.Ce projet a plusieurs possibilité d’évolution du travail car il peut éyre equiper celon les mission comme par exemple avec la pose d'un bras bras de robot pour qu’il soit capable d’ouvrir une porte ou de transporter un objet suspec.En peut aussi y ajouter d’autres accessoirs comme des capteurs ou des détecteurs : radar, capteur d’explosif… Exploitation de ce travail pour des projets futurs à intérêt militaire tel que l’Identification et le verrouillage sur une cible…

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
la technologie et ces grandes découverte
Publicité
Archives
Publicité